Croisement de chiens : des toutous aussi mignons que rares



Qu’est-ce qu’un chien croisé ?

Des noms comme carldog, corgiche, pomsky, labradoodle ou encore chusky, cela vous dit quelque chose ? Ils correspondent chacun à un croisement entre deux races différentes de grand ou petit chien. Un chien croisé est qualifié ainsi lorsque son aspect physique ou son type ne correspond à aucune classification officielle déterminée par un club canin. Il se distingue d’un chien de race pure.
Bien que les croisements touchent surtout l’univers du sport canin, ils sont devenus une passion pour de nombreux amoureux des chiens.

Quelles sont les qualités d’un chien croisé ?

Outre le fait que les chiens croisés sont souvent très beaux, ils possèdent d’autres qualités méconnues. Ainsi, selon une étude, ils vivraient 1,2 an de plus que les chiens de pure race. Ils seraient également moins sensibles à certaines maladies. 
Certains croisements donnent cependant des résultats étonnants, avec des tailles parfois inhabituelles. En fonction des races, les chiens croisés peuvent être de très grande taille, ou au contraire, minuscules. Peu importe ses mensurations, qu’il s’agisse d’un grand ou petit chien, nous avons chez Woufbox des produits adaptés à la taille de l’animal. 


Quelques exemples de croisements

Les chiens mixtes ont aujourd’hui conquis de nombreux foyers. Que vous ayez besoin d’un grand ou petit chien, vous pourriez être conquis par les nombreux croisements réalisés, dont voici quelques exemples.

Berger allemand et husky ;
Rottweiler et berger australien ;
Husky et spitz allemand ;
Berger australien et corgi ;
Teckel et bulldog ;
Caniche et corgi (corgiche) ;
Caniche et Schnauzer (schniche) ;
Dalmatien et corgi (dalcorgi) ;
Beagle et chiwawa (cheagle).

Des tailles extrêmes

Les races « mixtes » présentent une diversité d’aspects, mais aussi de tailles. Des chiens minuscules – plus petits qu’un chiwawa – au schnauzer géant, l’échelle des tailles n’a jamais été aussi diversifiée. Le schnauzer géant peut peser jusqu’à 36 kg. Il serait issu du croisement entre le schnauzer moyen et le grand danois. 

Quid des produits pour chiens métissés ?

Comme tous les chiens, les chiens croisés ont besoin de nourriture, de soins, mais aussi d’affection. Ils aiment jouer, se dépenser, découvrir. Quel que soit le chien croisé que vous souhaitez adopter ou que vous élevez déjà, sachez que chez Woufbox nous proposons des boîtes suprises pour chien et nous avons le produit adapté à la taille de l’animal. Dans chacun de nos coffrets cadeaux pour chien se trouvent des produits pensés pour son bien-être. 

Il vous suffit de vous inscrire et vous recevrez régulièrement un coffret contenant divers produits, allant des jouets aux accessoires pour l’alimentation, en passant par les friandises, les articles d’hygiène. Vous-mêmes vous aurez droit à des surprises ! Afin que notre équipe puisse sélectionner les meilleurs articles à mettre dans la box, il est nécessaire de compléter le profil en ligne de votre animal de compagnie.

Catégories
Dossiers
Derniers articles