Découvrir le malamute géant



Tout savoir sur le malamute géant


Comme son nom l’indique, le malamute géant est un malamute de l’Alaska, mais aux mensurations hors-normes. On le trouve principalement en Amérique du Nord et naturellement en Alaska où ses congénères plus petits sont employés comme chiens de traîneau. Contrairement à ces derniers, le malamute géant fait plutôt un bon chien de compagnie en version XXL ! Il séduit par ses poils épais, sa queue en forme de brosse, et ses oreilles dressées en pointes. 

Des mensurations hors du commun

Si vous n’avez jamais vu un malamute géant auparavant, vous serez surpris par sa taille ! Tout chez cette énorme peluche dépasse les normes. Ainsi, la femelle pèse jusqu’à 70 kg, tandis que le mâle peut peser jusqu’à 85 kg. Sa taille peut aller jusqu’à 89 cm au garrot. 

D’où vient le malamute géant ?

Bien qu’il s’en apparente, le malamute géant ne serait pas descendu du malamute d’Alaska, mais une race à part entière qui aurait vécu au sein des anciennes populations Inuit. Son rôle aurait été de protéger les tribus contre les ours blancs, mais aussi de tracter des traîneaux lourdement chargés. Il est évident alors que ce chien géant possède une force sans égale. Il n’en demeure pas moins doux et affectueux. 


Le même caractère que son congénère plus petit ?


Si le malamute géant possède les mêmes traits de caractère que son congénère plus petit, alors il s’agit d’un chien qui, en plus d’être doux, s’avère jovial, sociable et joueur, mais aussi intelligent. Son éducation doit cependant commencer sur une bonne base et dès l’adoption, car il s’agit d’un chien peu obéissant, parfois même un peu têtu. En revanche, il ne fait preuve d’aucune agressivité, ce qui est rassurant vu son gabarit. 

Qu’est-ce que le malamute géant aime manger et faire ?

À l’instar de son cousin plus petit, le malamute géant aime les activités, il adore bouger. Il a besoin de se dépenser pour son bien, les chiens de traîneau étant éduqués pour la traction. Côté nourriture, comme chaque grand ou petit chien, il adore les croquettes ainsi que les friandises. S’il vous arrivait de devoir en éduquer un, sachez que vous pouvez enchaîner les leçons et les récompenses comme pour l’éducation d’un chien classique. 

À défaut d’avoir un malamute géant, vous possédez peut-être un grand ou petit chien d’une race différente. Pour son bien-être, nos coffret Woufbox vous propose des coffrets cadeaux contenant des produits adaptés à la taille de l’animal.

Catégories
Dossiers
Derniers articles