Les pires bêtises des chiens à Noël

Les pires bêtises des chiens à Noël



Même s’ils sont adorables d’ordinaire, et nous amusent avec leurs pitreries, il faut bien l’avouer, les chats comme les chiens peuvent faire des bêtises, notamment à Noël. 

Les pires bêtises des chiens à Noël et les dangers 

Même si vos chiens sont tendres en général, ils peuvent faire les pires bêtises, particulièrement pendant la période de Noël. Cela peut vous faire rire ou gâcher vos fêtes.

·       Les décorations : votre chien peut être tenté d’attraper les décorations de Noël et de les mordiller. Un geste pouvant causer des accidents si le verre des guirlandes lumineuses se casse par exemple.

·       Les fils : parmi les pires bêtises des chiens pendant Noël, mordiller les fils des guirlandes électriques. Ils risquent une électrocution. Une ingestion des morceaux de guirlande peut également entrainer une occlusion intestinale si jamais ils se coincent dans l’intestin.



Noël : comment parer contre les bêtises de vos chiens ?     

Pour que rien ne vienne gâcher vos fêtes de fin d’année, pensez à prendre quelques précautions.

·       Pensez également à placer vos décorations en hauteur, notamment les boules lumineuses. Ainsi, votre toutou aura du mal à les attraper.

·       Rajoutez du poids à la base de votre arbre de Noël pour vous assurer qu’il ne tombe pas si votre toutou y grimpe ou le secoue.

·       Par ailleurs, choisissez le meilleur emplacement pour ne pas donner à votre chien l’occasion de faire des bêtises. Le mieux est d’installer votre sapin de Noël dans un coin, loin des meubles. 

·       Tenez aussi vos cadeaux hors de sa portée. Cela évitera les coups de griffes.

La meilleure astuce pour parer aux bêtises de votre chien pendant Noël est de le divertir. Afin de récompenser votre animal de compagnie pour son comportement exemplaire pendant les fêtes de Noël, offrez-lui un coffret Woufbox. À vous de sélectionner les friandises, jouets et accessoires qui lui plairont !