Quels jouets choisir pour l’éducation de mon chien ?



Remplacez les friandises par des jouets

Désormais, pour assurer l’éducation de votre animal de compagnie, il n’est plus nécessaire de le récompenser à chaque fois avec des friandises. Des jeux pour chien ou des jouets spécifiques sont disponibles. En effet, son éducation doit idéalement se faire avec des accessoires et des jouets adaptés, qui contribueront par ailleurs à le rendre plus intelligent. Nul besoin de dépenser une fortune ni de s’attendre à l’achat d’un produit trop technique. Il suffit de peu de choses pour amuser et éduquer votre chien. 

La corde à nœuds pour les jeux de traction

Tous les chiens aiment les jeux de traction ! Afin d’éviter à certains de vos objets de partir en miettes, entrainez-le à la traction en utilisant une corde à nœuds. Cet accessoire existe en différentes tailles parmi lesquelles vous choisirez en fonction de la race, mais aussi de l’âge de votre chien. N’oubliez pas cependant que cet accessoire n’est pas recommandé chez les chiots qui ont encore la dentition fragile.


La balle de tennis spéciale pour chien

Pour les jeux de lancer / rapporter, optez pour la balle de tennis pour chien ! Elle peut se décliner dans tous les coloris et finitions, certaines comportant des picots sur leur surface pour masser les gencives. Elles peuvent rebondir assez haut, ce qui est idéal pour faire dépenser physiquement votre chien. Vous pouvez les utiliser avec un lanceur de balles pour chien pour une meilleure expérience de jeux avec votre animal de compagnie. 

Les peluches pour chien

Contre toute attente, les chiens sont aussi amateurs de peluches. Pas pour les dorloter, mais pour se dépenser avec. Votre toutou s’amusera à mordre sa peluche, évidemment pensée et conçue pour résister au mieux à ses assauts. Néanmoins, la peluche est plutôt conseillée pour les chiens de taille moyenne à petite, afin de prolonger leur durée de vie. 

Les bâtons

Les bâtons sont des jeux pour chien que la plupart des animaux adorent. Heureusement, il suffit d’un rien pour en dénicher un, dans votre jardin, dans les bois. Néanmoins, vous devez bien sélectionner le bâton et vous assurer qu’il résistera aux dents de votre canidé. La longévité du bâton n’est pas le seul détail auquel vous devez porter attention. Pensez avant tout à la santé de votre animal. Un bâton qui risque de se casser en plusieurs morceaux peut nuire à sa santé, car il risque d’avaler les petits morceaux cassés. Veillez à ne choisir qu’un bâton solide. 

Et pourquoi pas le frisbee ?

Certains chiens adorent le frisbee ! Ils feront tout leur possible pour l’attraper en vol et vous le rapporter, une manière de les entrainer et de leur faire comprendre le jeu. 
Au-delà des jeux pour chien, pensez à nos coffrets pour chien à l’intérieur desquels vous découvrirez des jouets ainsi que des accessoires et friandises pour lui, et pourquoi pas, pour vous aussi !

Catégories
Dossiers
Derniers articles